Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sous le charme d'Usher

Pin it!

USHER 1.JPG

Voilà presque 10 ans, que je souhaitais assister à ce concert. Lundi soir, après une longue journée de travail, je prends le chemin de Bercy, pour ce rendez-vous tant attendu avec Usher. Dès 18h35, dans le métro ligne 14, les fans du célèbre chanteur de R&B se ramassent à la pelle. 18h45, j'arrive à la station Bercy. Le métro est à peine arrivé, que des gens courent et montent les marches de l'escalator à vitesse grand V.

Des vendeurs à la sauvette crient : "Qui veut des places pour USHER?" ou encore "USHER, USHER". Je file car je n'ai vraiment pas une minute à perdre. Dans ma besace cartable couleur camel, mon doux billet annonce rendez-vous porte 27.

Quelques pas plus tard, j'arrive à la porte 27, et là mon visage se décompose. La file d'attente est aussi grande que le douzième arrondissement de Paris ! Les agents de sécurité veillent au grain, mais avec mon bagou légendaire, je prends le risque en me faufilant dans la file avec deux autres filles. Bingo, nous avons réussi, et en cinq minutes chrono, nous passons les contrôles de sécurité et entrons dans le POPB. Dès mon arrivée dans la salle de concert, je fais un repérage et je me mets à son emplacement préféré : premier rang à droite.

Quelques minutes plus tard, la fosse est ultra remplie, les gens sont serrés comme des sardines, et les gradins se remplissent au fur et à mesure. Pendant cette attente interminable, je sympathise avec d'autres jeunes femmes venues seules au concert. Même si on ne se connait pas, on se sert les coudes et on recale direct les personnes qui veulent nous piquer nos belles places...non mais ! A 20h précises, la première partie débute en compagnie de Tinie Tempah, un chanteur anglais. Tinie Tempah tente de mettre de l'ambiance, mais le coeur n'y est pas. Pendant 30 minutes, il m'a plus fatigué qu'autre chose. 20h50, Akon, les Guetta et M. Pokora arrivent en face de moi, puis vont se placer au premier rang dans les gradins.

20h55, les lumières s'éteignent et annonçent l'arrivée d'Usher. Incroyable, Usher est ponctuel ! Parmi tous les concerts que j'ai vu, c'est bien la première fois qu'un artiste international arrive à l'heure. Les danseurs nous mettent l'eau à la bouche avec de très jolies chorégraphies...et tout d'un coup, une voix suave se distingue dans la salle. Usher arrive avec un total look black. Et là, c'est l'hystérie générale, mes tympans sont bousillés par les milliers jeunes filles qui crient le nom de l'artiste. Je me dis à voix haute :" si les cris persistent pendant tout le concert, je crois que je vais devenir sourde à vie."

Mais revenons au concert...Usher alterne avec ses tubes légendaires et ses nouveaux titres pendant 2 heures. Je me surprends même à connaître toutes les paroles de ses chansons. L'artiste m'impressionne avec ses chorégraphies ultra travaillées, son hommage à Michael Jackson et la performance remarquable de ses danseurs. Waouh, j'en prends plein les mirettes.

A 22h55, Usher cloture son concert avec OMG, son célèbre duo avec Will.iam des Black Eyed Peas.

Le concert se termine avec une pluie de confettis pastels...Et là, je ne regrette absolument pas d'avoir payer ma place de concert à 50 euros.

Bravo Usher, tu mérites amplement ta couronne du roi du R&B !


Concert supplémentaire le 15 février 2011 à Paris Bercy

Prix : de 50, 51 euros à 63 euros

Infos et réservations : 

http://www.ushernow.com/

http://www.fnacspectacles.com/recherche/rechercheRapide.do?search=USHER#a1295984822688

 

USHER 2.JPG

USHER 4.JPG

USHER 5.JPG

 

Commentaires

  • Ahlala ça me rend nostalgique tout ça. Moi aussi ma rencontre avec Usher à NY cet été m'avait bouleversée...je suis tombée raide dingue de lui et...lui de moi mais bon c'est encore un secret ;)
    En tout cas tu as dû passer une superbe soirée !

  • Hello Ma minute blonde, merci pour ton commentaire. Tu as parfaitement résumé ma rencontre magique avec Usher ;-)
    Le concert était vraiment top, et je n'ai pas été déçue une seule seconde. A bientôt !

  • Moi aussi j'ai été au concert je ne suis pas tombée raide dingue de lui par contre :D

    Pour ce qui est de Tinie Tempah je trouve qu'il a bien assuré je vois pas ce que tu as lui reproché "il a fait de son mieux".

    tu as pas aimé sa chanson "Invincible" ?

  • Hello Shine-neko, merci pour ton commentaire.
    Je n'ai pas aimé la prestation de Tinie Tempah, et j'avoue que je me suis ennuyée pendant la première partie. Je connais son titre "Invincible" et je ne suis pas fan. Mais comme tu le dis si bien, il a fait de son mieux, et c'est déjà pas si mal...:-) Bonne soirée

  • Comme quoi les goûts et les couleurs ça ne discute pas. J'ai l'impression que tu étais plus près de lui ( arriver un peu ( beaucoup) en retard a cause d'une amie ). Enfin bref ça te dérangerais de m'envoyé quelques photos par mail ? j'ai perdu mon téléphone le même soir je n'ai plus trop de souvenir de cette soirée.

    Merci !

  • Oui, j'étais très près, j'ai eu beaucoup de chance. Pas de soucis pour t'envoyer les photos si tu me files ton adresse e-mail, sinon, tu peux les prendre directement sur cet article, en faisant un clic droit puis enregistrer. J'espère que tu as pu récupérer un nouveau tél. Bon week-end !

  • Ha tu ne la vois pas les adresses E-mail que l'on rajoute dans les formulaires.

    Enfin bref pour les photos oui je peux les récup mais penser que tu en avais plus que ça.

    ( Ps : pour mon téléphone j'en ai racheté un autre mais vu le prix qu'il m'a couter je vais y TRES très attention)

  • Alors moi j'ai été o concert du 24 janvier de usher javai gagner des place prestige a fin radio a 260 euro avec hebergemen transport concert et rencontre avec usher cetai trop top ! Prndan ke les gen attendai Dan le froid on étai une trentaine porte 32 entrée VIP on est rentrer a Bercy a 16h on a manger gateau on a bu on a assister o répétition on a rencontrer usher ct tp biennn et bien ji retourne le 15 fevrierrr encore en place prestige rencontre concert repet !!!!!! Et pi c normal ke yavai grav de la queue dehor les gen sont la depuis 10h du mat pour être les premier a courir devan les bariere

  • est ce que t parti en prestige finalmen le 15 février pour usher?ta pu obtenir ta photo avc usher?

  • Concernant tinie tempah jtrouve qu'il a assurer c pa facile d'être en première partie Dun grand chanteur surtou qu'il est peut connu mais il a mis de l'ambiance moi je suis rentrer dans le jeu ya des zik ke j'ai pas aimer mais jme suis amuser !!!! C a vou de mettre l'ambiance faut s'amuser au lieu de rester comme des croutonnn

  • dites vous pouvez me donner des conseils?? j y vais demain en fosse

  • Hello les filles, merci pour vos commentaires.

    @Shine-neko : Malheureusement mon appareil photo n'avait plus de batterie, donc ce sont les seules photos j'ai !

    @ Justmimi : Super que tu aies gagné le concours, et que tu aies pu rencontrer Usher, ça du être extra ! Pour Tinie tempah, je n'aime pas sa musique, c'est tout... Comme on dit, tous les goûts sont dans la nature. Contrairement à ce que tu penses, les gens dans la fosse ont mis de l'ambiance du début jusqu'à la fin, je le sais bien, car j'y étais :-).

    @jdksks : Arrive de bonne heure et surtout essaie de te faufiler au premier rang dans la fosse pour profiter au mieux du show et prendre de belles photos. Bon concert !

  • Moi aussi ma rencontre avec usher était magique je suis allé à son concert à lyon c'était l'extas totale.
    Tellement magique que je suis retourné le voir le 15/02/2011 à paris et je ne regrette pas mes sous parcequ'il nous a fait vivre un moment innoubliable. Je suis aussi tombé raide dingue de lui. j'esper qu'il reviendra en france!!!!!!!!

  • Salut,
    Est ce que tu peux me donner l'adresse pour recupérer la photo faite avec Usher??? Parce que moi aussi j'ai fait la rencontre mais impossible de trouver la photo.
    Tu me sauverais ...

Les commentaires sont fermés.