Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Luncha, ma nouvelle cantine parisienne

Pin it!

restaurant luncha,paris,cuisine à la plancha,restaurant à la plancha

Luncha, la nouvelle cantine so parisian chic ?

C'est l'histoire de Xavier Moukah, un véritable passionné de cuisine française. En octobre dernier, Xavier Moukah ouvre un nouveau concept de restaurant à Paris.

Ce nouveau concept porte le doux nom de Luncha, le premier restaurant haut de gamme "à la plancha". En ce jour férié, j'ai donc pris la direction du quartier pont-neuf pour tester cette toute nouvelle cantine parisienne chic.

En arrivant sur les lieux, je suis tout d'abord charmée par la décoration épurée et minimaliste, alliant les tons chocolat et le bois naturel. Ensuite, j'ai apprécié l'accueil chaleureux et sympathique de l'équipe. Puis enfin, je jette un oeil à la carte et je sélectionne le menu à 11 euros, composé d'un plat et d'un dessert.

Comme j'ai une faim de loup, j'opte pour un filet de volaille mariné au lait de coco, avec sauce barbecue et un pain perdu "fait maison". Quelques minutes après ma commande, je rencontre le propriétaire des lieux. Xavier Moukah m'explique  que Luncha propose des mets frais et savoureux cuisinés avec amour à la plancha.

Chez Luncha, les mets surgelés ne sont pas les bienvenus. Chaque jour, Xavier Moukah sélectionne soigneusement le meilleur de la gastronomie française auprès de partenaires réputés comme Rougié. De cette façon, Luncha propose quotidiennement une cuisine saine et raffinée, le tout à prix très doux.

Si vous habitez en région parisienne, vous savez à quel point, il est difficile de bien se restaurer avec un petit budget. En ces temps de récession, de nombreux restaurants proposent des menus "low cost", mais malheureusement la qualité ne suit pas. Au Luncha, c'est tout le contraire ! Dès la première bouchée, j'ai apprécié mon repas avec plaisir. L'association filet de volaille, lait de coco et sauce barbecue se marie à la perfection. Et l'écrasé de pommes de terre qui accompagne mon plat, fond dans ma bouche, comme neige au soleil.

Après quelques bavardages avec l'équipe du Luncha, place à mon dessert ! Le fameux pain perdu "fait maison" pointe le bout de son nez . Quelques cuillères plus tard, je suis conquise. Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas mangé un pain perdu aussi délicieux. Ce pain perdu était tellement savoureux, qu'il m'a rappellé celui de mon enfance, concocté avec amour par ma maman.

En résumé, c'est un sans faute pour le Luncha. Je lui décerne même mon premier VBT (Very Bon tuyau). J'adhère complètement au concept offrant un cadre au design épuré, un bel accueil et un menu haut gamme* à mini prix. Je regrette simplement que Luncha ne soit pas près de mon lieu de travail, car il aurait vite remplacé la cafétéria d'entreprise. En attendant, Luncha a de très belles chances de devenir le nouveau IT-restaurant de la capitale.

Congratulations pour cette belle adresse !

 

Luncha

Ouvert du lundi au dimanche de 10h à 22h

16 Quai du Louvre

Paris 1er

Métro : Pont-Neuf

Téléphone : 01 42 33 32 14

*Le menu Luncha Plancha est disponible à 11 euros  le midi et le soir

restaurant luncha,paris,cuisine à la plancha,restaurant à la plancha

restaurant luncha,paris,cuisine à la plancha,restaurant à la plancha

Escalope de foie gras à la plancha - 11 euros

restaurant luncha,paris,cuisine à la plancha,restaurant à la plancha

Menu Luncha Plancha à 11 euros - filet de volaille mariné au lait de coco, et sauce barbecue

restaurant luncha,paris,cuisine à la plancha,restaurant à la plancha

Menu Luncha Plancha à 11 euros - Pain perdu "fait maison"

restaurant luncha,paris,cuisine à la plancha,restaurant à la plancha

Les commentaires sont fermés.