Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une nuit parisienne

Pin it!

Une nuit 1.JPG

Pour ce nouveau post, je vais vous parler de cinéma. Il y a quelques jours, j'ai vu "Une nuit" avec Roschdy Zem et Sara Forestier.

Une nuit c'est l'histoire de Simon Weiss, commandant à la Brigade Mondaine, qui entreprend, comme chaque soir, sa tournée des établissements de nuit. Une nuit, Simon Weiss comprend qu'on souhaite le piéger. Pris en tenaille entre la police des polices et les voyous, Weiss va se défendre, affronter flics, hommes d’affaires et malfrats.

Une nuit est un polar français sympa, qui conte l'univers de la nuit parisienne, avec ses bons et mauvais côtés. Fidèle à sa réputation, Roschdy Zem incarne avec brio le personnage de Simon Weiss. Sara Forestier s'en sort plutôt bien dans son rôle d'agent de police très égnimatique. Bien que j'ai trouvé le film et le scénario intéressants, j'ai constaté que le film était un peu long, et il manquait un peu de "scènes d'actions".

Sinon, dans l'ensemble, il s'agit d'un bon film avec une belle équipe d'acteurs français. Donc en résumé, si vous aimez les polars français, allez le voir !

Bon plan Elisa Les Bons tuyaux

Du 11 au 17 janvier, les cinémas UGC proposent la place de cinéma à 3 euros seulement sur une sélection de films incontournables. Offre valable dans les UGC participants à l'opération.

Infos :

http://www.ugc.fr/

Commentaires

  • Globalement mon avis est similaire au tien, j'ai plutôt bien aimé ce film ! L'originalité autour de cette unité de temps et presque de lieu ...
    Seul bémol : le manque de crédibilité dans le face à face final entre Sara Forestier et Roschdy Zem ... mais c'est un détail ;)

  • Bonjour Marinouaustralie, merci pour ton commentaire. Je pense aller voir J.Edgar bientôt. J'essayerai d'en parler sur le blog asap. Bonne semaine !

Les commentaires sont fermés.