Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un beau geste

Pin it!

solidarité,générosité,espace france-japon,croix rouge francaise,sidaction,solidarité japon,hope and love for japan,vente solidaire macaq

Un peu de générosité dans ce monde de brutes... Pour la première fois sur mon blog, je vais aborder un sujet qui me tient vraiment à coeur : la solidarité.

Depuis ces dernières semaines, le monde entier est sous le choc suite aux terribles catastrophes survenues au Japon. Tous les jours, j'entends dans le métro ou au travail : "Oh mon dieu, c'est horrible, ce qui se passe là-bas !" Loin de moi de me prendre pour la nouvelle Mère téresa, mais je me dis juste qu'à la place de parler, ce serait peut-être plus efficace d'aider.

Et pour cela, on n'a pas besoin d'avoir un compte en banque de rock star, on peut tout simplement donner un peu de son temps. Il y a trois ans, une amie m'a proposé de devenir bénévole pour le Sidaction Paris. Comme d'habitude, j'ai répondu positivement car je voulais rendre service aux autres.

Le premier jour, je devais y rester deux heures, mais j'ai tellement aimé ce que je faisais, que j'ai demandé au staff de m'inscrire sur toutes les plages horaires. Trois ans plus tard, et malgré mon agenda ultra booké, je trouve encore le temps d'aider cette noble cause à ma façon.

Alors, si vous êtes sur la même longueur d'onde que moi, voici quelques bons tuyaux pour allier générosité et solidarité :

 

Bénévolat

Sidaction

Bénévolat toute l'année, partout en France métropolitaine 

Week-end du Sidaction du 1er au 3 avril

Informations :

http://www.sidaction.org/

 

Atelier Origami au profit de la Croix rouge française

Espace France Japon

Achat d"un origami à partir d'un euro et/ou bénévole équipe pliage origami 

Du mardi au vendredi de 13h à 19h

Samedi de 13h à 18h

Informations :

http://www.espacejapon.com/

Les bénéfices seront reversés aux sinitrés du Japon

 

Braderies solidaires

 

Solidarité Japon

Exposition, braderie créateurs, apéritif dinatoire, atelier origami, spectacles...

Jeudi 31 mars dès 19h

Le Paname

14 Rue de la Fontaine au roi

Paris 11ème

Métro : République

Entrée libre

Informations :

http://www.facebook.com/event.php?eid=196398650393460

Tous les bénéfices iront à l'association Yuai pour les victimes du séisme


Vente au profit des projets de développement du pôle solidarité Macaq

Samedi 2 et dimanche 3 avril de 10h à 18h

Tarifs de 0,50 euros à 5 euros (Vêtements homme, femme, enfant, accessoires neufs et occasion)

Macaq

123 rue de Tocqueville

Paris 17ème

Métro : Wagram

Informations :

http://ventesolidaire.org/

http://www.facebook.com/vente.solidaire

 

Fair Cone Night by Ben and Jerry

Mardi 12 avril

Le célèbre glacier Ben and Jerry propose un nouveau concept de soirée solidaire.

En résumé, on apporte un vêtement neuf ou très bon état, dont on ne veut plus, et on assiste à une soirée gratuite et VIP avec concerts, dégustations de glaces, et bien d'autres surprises.

Informations et inscriptions jusqu'au 3 avril inclus :

http://www.facebook.com/benjerryfr?sk=app_206974535994753

Les vêtements récoltés seront remis à l'association Emmaus


Hope and Love for Japan

Braderie grandes marques et créateurs jusqu'à -70 % de réduction

Samedi 30 avril de 11h à 20h

Dimanche 1er mai de 11h à 18h

Studio Zéro

11 Rue Robert Blache

Paris 10ème

Métro : Château Landon

Informations : 

http://hopeandlove.jimdo.com/

Les bénéfices seront reversés à la Croix rouge japonaise et aux associations locales

 

Beauté et générosité

Joséphine, le premier salon de beauté social a ouvert ses portes mercredi dernier.

Le salon Joséphine propose des soins beauté à partir de 3 euros, aux plus démunies* et également de nombreux conseils.

Salon Joséphine

28 Rue de la Charbonnière

Paris 18 ème

Métro : Barbès-Rochechouart

* Le salon accueille environ six femmes par jour, exclusivement via le biais d'associations partenaires.

Informations : 

01 42 59 43 36

 

solidarité,générosité,espace france-japon,croix rouge francaise,sidaction,solidarité japon,hope and love for japan,vente solidaire macaq

 

Vente solidaire.jpg

 

solidarité,générosité,espace france-japon,croix rouge francaise,sidaction,solidarité japon,hope and love for japan,vente solidaire macaq, ben and jerry, fair cone night, Emmaus

 

solidarité,générosité,espace france-japon,croix rouge francaise,sidaction,solidarité japon,hope and love for japan,vente solidaire macaq,salon joséphine

  

Les commentaires sont fermés.