Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En tête à tête avec un cooking chef

Pin it!

Samedi matin, pendant que certains et certaines faisaient la grasse matinée, je me dirigeais avec mes fabuleuses bottes de pluie vers le quartier Faubourg Saint honoré dans le huitième arrondissement de Paris.

A 10h50, j’arrive à mon point de rencontre, où un cooking chef m’attend avec impatience. Mais qui est donc ce cooking chef, dont je vous parle tant ? Est-il brun, grand, souriant, trentenaire, avec un fort accent italien comme je les aime tant ? Non même pas, il est de taille moyenne, assez robuste et  très puissant selon les rumeurs, et il porte le doux nom de Cooking chef de Kenwood.

Hé oui, j’ai un date avec un appareil électroménager et également avec Thierry Molinengo, chef français du Grand Véfour à Paris et du célèbre hôtel de Paris à Monaco pour m’initier à la cuisine gastronomique faite maison.

Le cours commence à 11 heures précises avec une jolie présentation de The machine. Le cooking chef sait tout faire : mélanger, cuire, découper en fines lamelles…bref il est tout en un, et permet de gagner un temps considérable. Ca tombe très bien pour une fille comme moi, qui court après chaque minute qui passe. Grâce aux fonctionnalités du Cooking chef, on peut préparer la table de ses convives façon "un dîner presque parfait", pendant que les petits plats sont en train de mijoter.

Pendant 2 heures, Thierry Molinengo va non seulement m’apprendre à réaliser trois recettes inédites (terrine de volaille, terrine d’œufs aux lentins de chênes et estragon, et petit pot à la rose et à la violette), mais également à utiliser les mille et une fonctionnalités du cooking chef. Les deux heures de cours passent rapidement entre astuces de cuisine, questions /réponses, dégustation de recettes, et discussions entre participants. Le cooking chef a même réalisé sa BA du jour : me faire déguster une compotée d’oignons et une terrine de champignons, alors que je déteste cela. Je dois avouer que maintenant que je ne les verrai plus du tout de la même façon.

La fin du cours arrive, et je n’ai qu’une envie c’est de ramener le cooking chef dans mon home sweet home parisien. Je le vois déjà installé sur la table de ma cuisine. Il ne prendrait pas trop de place, et ne sera pas grognon le matin au réveil, mais surtout il me permettrait de ne plus acheter tous les appareils électroménager dont je rêve tant : blender et four professionnels... Comme dans toutes les belles histoires, il y a un hic…son prix. Mon beau cooking chef n’est disponible qu’à partir de 1199 euros. Heureusement que les vendeuses de la boutique Kenwood me rassurent : « Mademoiselle, vous pouvez le payez en 10 fois sans frais, si vous le souhaitez ! ». Chouette alors, je pourrai éventuellement me l’offrir pour mon prochain anniversaire en décembre, mais pour l’heure, je préfère rester raisonnable.

En attendant votre prochaine expérience avec le cooking chef de Kenwood, voici quelques photos et la liste des thématiques pour les cours d’octobre pour vous mettre l’eau à la bouche.

  • Les pâtisseries en folie
  • Les saveurs de l’automne
  • Le potiron dans sa rondeur
  • La terrine dans tous ses états

Cours gratuit avec le cooking chef tous les mardis, jeudis, vendredis et samedis sur inscription au 01 53 75 44 44

Cook et coffee

3 Rue Paul Cézanne, Paris 8ème

Métro : Saint Philippe du roule

http://www.kenwoodworld.com/fr-fr/Lespace-Demo---Cook--Coffee/

Bon plan Elisa les bons tuyaux : Réserver au minimum 2 à 3 semaines à l’avance


OK4.JPG



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OK3.JPG

OK5.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

OK6.JPGOK7.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.